Comment bien choisir sa porte de garage ?

Le pouvoir de choisir !
Parce que nous n’avons pas tous les mêmes exigences,

  1. L’encombrement. Selon la configuration du garage et de l’encombrement de l’espace, vous devrez choisir entre une ouverture latérale qui condamne un mur intérieur ou nécessite un espace extérieur ou une ouverture verticale qui condamne une partie du plafond du garage. Le meilleur compromis pour optimiser l’espace au détriment de l’esthétique ? La porte à enroulement.
  2. Le matériau. Souvent fonction du type de porte choisi, une porte de garage peut être en en aluminium ou en métal. Selon le matériau, la porte de garage est lourde, sécuritaire et nécessite de l’entretien.
  3. L’esthétique. Une porte de garage habille la façade d’une maison et pour cette raison, aspect et finition sont deux éléments à considérer avec attention. Le PLU de votre commune peut également vous contraindre dans votre choix ; le consulter avant toute sélection est vivement recommandé.
  4. La motorisation. toutes les portes de garage peuvent être motorisées. Un confort durable à faible investissement.
  5. Les dimensions. Etape de fin cruciale dans le choix d’une porte de garage. Suivez nos conseils pour la prise de mesures en fin de guide.